Payez vos achats E-commerce via les guichets automatiques bancaires, c’est désormais possible

Une première au Maroc ! En plus du paiement en ligne par carte bancaire, CIH Bank et Maroc Telecommerce permettent, désormais, aux entreprises proposant la vente et le recouvrement à distance, un nouveau service de paiement via les canaux bancaires : 

  • GAB : L’ensemble des Guichets Automatiques Bancaires CIH BANK.
  • CIH MOBILE : service Internet Banking CIH BANK.
  • CIH ONLINE : service Mobile Banking CIH BANK

En optant pour ces nouveaux canaux de paiement, les entreprises marocaines pourront mettre à la disposition de leurs clients des services de paiement disponibles 24h/24 via internet et mobile, au Maroc et à l’étranger. Ces services allient proximité, sécurité, mobilité, fiabilité et simplicité et permettent entre autres de traiter des montants importants, le dénouement de transactions B2B ou le paiement pour le compte de tiers.

Cette innovation s’inscrit dans le cadre de l'enrichissement et de l'amélioration continus de l’offre de Banque à distance CIH BANK et du service de paiement Multicanal Fatourati de Maroc Telecommerce, afin de répondre à l'ensemble des attentes de leurs clients respectifs : e-consommateurs et e-marchands.

------------------------------Comment ça marche ------------------------------

Découvrez le service en vidéo sur YouTube ! « Référence Fatourati » 

Sur un site E-Marchand, le client choisit l’option de paiement « Fatourati », obtient une référence de paiement unique et procède à son paiement via un canal Bancaire (GAB, E-Banking et M-Banking). Le paiement est constaté en temps réel par le client et le site E-commerce.

Si l’entreprise a une activité classique E-commerce, Maroc Telecommerce met à sa disposition plusieurs nouveaux services lui permettant de bénéficier de ce canal pour encaisser ses ventes ou recouvrir ses factures sans investir dans un site E-commerce.

------------------------------ L’avenir du paiement passe par le multicanal -------

Le Maroc compte une multitude de canaux d’accès pouvant servir de moyens de paiements à distance, qui sont de plus en plus abordables en termes d’accès au client marocain qu’il soit une entreprise ou un particulier.

-          Plus de 16 millions d’internautes et 50% de familles connectés.

-          plus de 34 millions d’usagers mobiles et 9 millions de Smartphones.

-          plus de 6300 GAB et plus de 11 millions de cartes.

------------------------------ A propos de Fatourati ------------------------------

Lancé en 2012, Fatourati est le service de paiement multicanal proposé par l’opérateur Maroc Telecommerce aux entreprises et administrations marocaines en partenariat avec le CMI et l’ensemble des banques marocaines.

Il leur permet d’accéder, via une interface unique, à une multitude de canaux de paiement (internet, GAB, m-banking, e-Banking, agences bancaires et points de services) et d’accéder à différents moyens de paiement (cartes bancaires, cash, virement, porte-monnaie, etc.).  Fatourati compte actuellement une dizaine de canaux bancaires opérationnels et un potentiel à termes de plus de 30 canaux bancaires.

Contact presse :

EL BOUZAIDY Mohamed
Responsable Commercial & Marketing
Maroc Telecommerce
Espace Jet Business Class - Lot. Attaoufik 16/18 -Sidi Maarouf-  Route de Nouaceur  – 3ème Etage.
Casablanca – Maroc    
Tél : (212) 22 78 79 79 / (212) 22 78 62 55 
Fax : (212) 
22 78 62 44
m.elbouzaidy@maroctelecommerce.com

Voir Plus De News >>