News E-commerce : Avis aux utilisateurs du service de paiement en ligne par cartes bancaires marocaines

A partir du 1er Avril 2014, les porteurs des cartes marocaines qui utilisent le service de paiement en ligne via Maroc Telecommerce seront amenés à s’authentifier en ligne lors de leurs transactions de paiement sur Internet en saisissant un code confidentiel à obtenir de leur Banque par mobile, GAB, courrier ou en agences.

Pour tout complément d’informations, l'usager est invité à contacter sa Banque ou consulter la rubrique suivante.

Nous rappelons qu’il s’agit d’une date butoir convenue par le Centre Monétique Interbancaire et les Banques Marocaines pour la généralisation du service d’authentification en ligne des porteurs de cartes marocaines très attendu par les usagers et les professionnels.

Le client sera rassuré car il dispose d’un code confidentiel pour payer en ligne. La carte ne pourra plus être utilisée à base uniquement du numéro de carte/date d’expiration et CVV code.

Pour les marchands, ce mécanisme d’authentification leur donnera plus d’assurance également et encouragera les clients à profiter des multiples avantages du paiement en ligne.

Dès 2012, Maroc Telecommerce, a mené les premiers projets dans ce sens au Maroc en partenariat avec plusieurs Banques de la place. Ainsi, le premier service d’authentification a été activé en juin 2012 par la Banque Populaire et le Crédit du Maroc juste après. 

Voir Plus De News >>